Message d'état

Submissions for this form are closed.

Le besoin

Chaque année, les catastrophes naturelles tuent près de 100’000 personnes et touchent ou déplacent 200 millions de personnes dans le monde. La plupart des endroits où se produisent ces catastrophes sont littéralement 'absents' des cartes et les premiers secours manquent d'informations pour prendre les bonnes décisions sur le terrain.

L’idée

Remettre les personnes les plus vulnérables de la Terre sur la carte.

Missing Maps est un projet ouvert et collaboratif auquel tous peuvent participer, en cartographiant les zones où les organisations humanitaires essaient de répondre aux besoins des populations touchées.

Le projet

L’objectif est de cartographier les zones les plus vulnérables des pays en voie de développement, afin que les acteurs et les ONG locales et internationales puissent utiliser les cartes et les données pour mieux répondre aux crises qui les touchent.

Action du Lions Club Lausanne-Bourg

Un partenariat entre le Lions Club Lausanne-Bourg, l’ADI (Association des Diplômés de l’ISEIG) et l’ISEIG (Institut Suisse de l’Enseignement de l’Informatique de Gestion) permet d’organiser une soirée de cartographie, le lundi 30 janvier 2017 de 19h00 à 22h00.

Lieu : ISEIG, Av. des Boveresses 52, Lausanne
Prix : un peu de votre temps
Intendance : salles informatiques avec PC et Wifi mis à disposition, vous pourrez soi travailler sur les PC à disposition ou prendre votre PC portable; collation en cours de soirée

Après cette soirée, vous avez la possibilité de continuer à cartographier en utilisant votre compte personnel.

Inscription jusqu’au 15 janvier 2017 sur l’agenda du club pour les membres du Lions Club Lausanne-Bourg et les LEO Lausanne, ou par le formulaire ci-dessous.

Des instructions détaillées seront envoyées aux personnes inscrites, quelques jours avant la soirée.